Le Petit Poupet 

ROAD | 7,5km – 400m D+ | Marchez dans les pas des grands !

Départ à 10h45 – le 9 juin 2019

Au coeur du village d’Ivrey 

Le Petit Poupet devient encore plus petit, pour permettre à chacun et notamment aux coureurs en herbes de gravir le mythique Mont Poupet ! La distance est désormais de 7,5km et 400m D+, mais toujours une arrivée au sommet sous les nombreux applaudissements.

Le départ sera donné au coeur du village de Ivrey à 10h45, après avoir regardé et laissé passer les meilleurs de la Montée du Poupet.

Une course ouverte à partir de la catégorie cadet(te) – année de naissance : 2003.

Accéder au départ

Des navettes seront présentes au départ de Salins-les-Bains (à proximité de la Grande Saline) pour emmener les coureurs du Petit Poupet à l’entrée du village de Ivrey. Il vous faudra ensuite marcher 500m pour rejoindre la ligne de départ au cœur du village. Le départ de la dernière navette est prévu à 9h30.

ATTENTION : mettre les sacs pour l’arrivée au départ de Salins comme tous les autres coureurs. Aucun sac ne sera transféré depuis Saint-Thiébaud à l’arrivée.

Le parcours par le verbe

Départ de la course à Ivrey, l’ambiance est chaude et bruyante, les cloches et les claquettes accompagnent les compétiteurs. C’est le début d’une longue montée, au milieu des pâturages avec une vue imprenable sur le département voisin : le Doubs. Le premier sommet arrive déjà, le « Crêt du feu ». Après un nouvel épongement, c’est la bascule sur la vallée du « Gour de Conche ». Un dernier moment de calme dans la forêt communale, avant d’arriver au pied de l’ultime difficulté : la « Côte Guillaume ».

Avec ses 2.8 kilomètres et des passages à 14%, la « Côte Guillaume » est la dernière difficulté de l’épreuve. Au milieu des épicéas et des foyards, les coureurs se retrouvent bien souvent seuls contre la montre. Les encouragements de la foule résonnent alors dans la tête des coureurs jusqu’à la ligne d’arrivée.

C’est terminé… et quel exploit réalisé !