La Ruée Furieuse 

TRAIL | 10km – 610m D+ | Un trail semi-urbain explosif !

Départ à 17h – Samedi 8 juin 2019

Grande Saline à Salins-les-Bains

Pour ouvrir les hostilités du week-end, une nouvelle course en plein cœur de la ville. Un trail semi-urbain de 10km et 610m D+ qui vous fera découvrir Salins-les-Bains par de petites ruelles et les deux forts surplombant la ville par de belles bosses ! 

Gagnez un week-end All-inclusive à Salins-les-Bains en remportant le CHALLENGE TRAIL : La Ruée Furieuse + Les Forts du Poupet – 10 + 25km !

Le parcours par le verbe

Au départ de la Ruée Furieuse (10 km | 610m D+), apprêtez-vous à jouer des coudes devant la Grande Saline, les coureurs emprunteront les rues piétonnes avec un passage devant l’hôtel de ville et sa chapelle avec son clocher remarquables, les affaires commencent par quelques escaliers en direction de l’église Saint-Maurice, arpenter les ruelles à travers les jardins avant de commencer la montée en direction du Fort Belin. Replongez dans la ville à travers un magnifique single, avant d’attaquer la seconde bosse,  traverser le champ en admirant la vue sur Salins et le mont Poupet en toile de fond, une nouvelle descente très technique avant d’arriver vers la dernière longue montée qui se dresse devant vous dans une monotrace caillouteux pour arriver devant l’entrée du fameux Fort Saint-André, œuvres de VaubanAprès avoir longé et découvert les fortifications,  redescendez sur Salins-les-Bains en sillonnant les différents sentiers forestiers très techniques Terminez par un sprint le long de la « Furieuse »  pour en terminer avec cette ruée urbaine.

À l’issue de la course se fera les podiums dès 19h00 – 3 premières femmes et 3 premiers hommes au scratch.